Communiqué sur la prestation de l’ensemble Enigma 11 août 2016
Concert pédagogique à Saint-Flour-du-Pompidou – 19 juin 2016
Communiqué sur le concert pédagogique à Saint-Flour du Pompidou25 mai 2016
Evolutions dans l’association – 19 mai 2016
Communiqué du 12 juin 2015 paru dans le Midi Libre – Edition Mende, le jeudi 18 juin 2015 et dans la Lozère Nouvelle et du 19 juin 2015 – Cliquez ici

Articles de presse

La Lozère nouvelle adresse le Bilan du festival 2016 : cliquez ici.
La Lozère nouvelle et le Midi libre parlent du concert Enigma du 11 août 2016.
La Lozère nouvelle et le Midi libre parlent du concert Medievalia du 4 août.
La Lozère nouvelle et le Midi libre évoquent la conférence du 2 août sur les laboureurs d’Amérique.
Le Midi libre présente l’ensemble Solomalé du 28 juillet.
Le Midi libre présente la conférence sur les orchidées du 26 juillet.
La Lozère nouvelle et le Midi libre évoquent la soirée tango argentin du 21 juillet.
La Lozère nouvelle du 9 juin revient sur le concert pédagogique du jeudi 19 mai.
Les journaux Midi libre et Lozère nouvelle parlent du concert pédagogique du jeudi 19 mai.
La Lozère nouvelle du 2 juin rend compte de l’assemblée générale extraordinaire du 19 mai.
Articles de presse, paru dans le Midi Libre, les 17 et 31 mai et dans la Lozère Nouvelle du 19 mai.
Causses et Cévennes N°1 – 2011
Midi Libre-Alès du 03/02/10
Cévennes Magazine
Vivre en Languedoc Roussillon
Midi Libre-Alès du 15/12/09
Midi Libre. Mende
La Gazette de Montpellier
Patrimoines en région

Livre d’or

Quelques annotations relevées sur le livre d’or du festival 2015 : cliquez ici.

Festival 2016, soirée du 11 août 2016

Enigma a conclu notre 24ème Festival de Musique à Saint-Flour du Pompidou 2016 de la plus remarquable des façons :
« Nous avons assisté à un magnifique concert, pour moi un des plus beaux, car la musique était sublime et l’interprétation magnifique avec beaucoup d’émotion et de sensibilité. Que c’était beau! » nous a dit un spectateur à la sortie. Quelques photos de la soirée : cliquez ici.

Festival 2016, soirée du 28 juillet 2016

Superbe concert ! Solomalé a fait voyager le public, d’Amérique du sud à l’Auvergne en passant par le Moyen-Orient, Cuba ou l’Afrique.
C’était magnifique avec du rythme, de la sensibilité, de la poésie et des musiciens vraiment au « top » de leur art qui ont su partager leur passion avec fantaisie et enthousiasme!

Festival 2016, soirée du 21 juillet 2016

Une soirée exceptionnelle et éblouissante autour du tango argentin. Un auditoire nombreux et conquis ! Un grand merci au Cuarteto Cabernet et aux maestros Moïra Daloia et Alejandro Figueroa. Cliquez ici pour voir un extrait sur Youtube. Quelques photos de la soirée : cliquez ici.

Les 24e rencontres du Pompidou

Les amis de Saint-Flour du Pompidou (ici le trésorier Eric André) présents lors des 24e rencontres du Pompidou, la sympathique journée du livre, le 10 juillet 2016.

Paru en juin 2015

Le livre Orchidées sauvages des Causses et Cévennes. La Dépêche du Midi du samedi 25 juillet 2015 en parle : cliquez ici.

De nouvelles infos historiques sur l’ancienne église

De nouvelles infos historiques sur l’ancienne église avec copie de l’acte de fondation de juillet 984 sont en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Rénovation de l’église Saint-Flour du Pompidou

La première tranche des travaux de rénovation est achevée. Pour plus de détails, consultez les photos et explications en cliquant ici.