Habiter en Cévennes au Moyen-Age

Ce livre aborde le patrimoine vernaculaire c’est-à-dire le petit patrimoine médiéval dans la même sphère géographique de la Cévenne des hautes vallées des Gardons. Habiter en Cévennes au Moyen Age boucle ainsi un cycle en dressant une fresque inédite du patrimoine médiéval cévenol. Il est remarquablement illustré de photos artistiques qui révèlent une grande sensibilité pour ce beau « païs ». Pour en lire quelques extraits, cliquez ici.

Pour vous faire découvrir nos Cévennes, nous vous proposons Itinéraire Roman, Châteaux Médiévaux, Habiter en Cévennes au Moyen Age à un prix préférentiel pour l’achat des 3 ouvrages.

Pour commander le livre, contactez l’association.

Itinéraire roman en Cévennes (prix Cabri d’Or 2006)

Nous vous proposons le livre intégral en téléchargement au prix de 8€.

Ce livre présente les sept églises :
Saint-Flour du Pompidou (Monument historique)
Saint-André-de-Valborgne (Inv. supp. des Monuments historiques)
Saint-Marcel-de-Fontfouillouse (Inv. supp. des Monuments historiques)
Notre-Dame de Valfrancesque (Monument historique)
Sainte-Croix-Vallée-Française
Molezon
Barre des Cévennes (monument historique).
Consulter un extrait du livre en cliquant ici.

Pour commander le livre, contactez l’association.

Circuit roman cévenol, topoguide à l’usage des randonneurs

Ce topoguide est en vente auprès de l’Association, au tarif promotionnel de 6 euros, franco de port (au lieu de 11 €), mais également en librairies, Offices du Tourisme et syndicats d’initiatives… D’abord guide thématique, le circuit roman Cévenol, topoguide à l’usage des randonneurs, propose de découvrir les 7 églises situées en Vallée Française et en Vallée Borgne, joyaux de l’art roman et témoignages d’un riche passé et décrites ci-dessus.

Châteaux médiévaux en Cévennes

En raison du succès de l’Itinéraire roman en Cévennes© qui donnait à découvrir les sept églises du Circuit roman cévenol©, l’Association des Amis de Saint-Flour du Pompidou a souhaité poursuivre la sauvegarde mémorielle du patrimoine cévenol d’avant la Réforme en demandant à Isabelle Darnas d’étudier les châteaux médiévaux situés dans la même zone géographique des hautes vallées des Gardons.
Consulter un extrait du livre sur les châteaux en cliquant ici.

Les orchidées sauvages des Causses et Cévennes

Denis ANDRÉ, préface d’Olivier HIRSCHY. Tdo éditions en coédition avec ASFP Editions. Format 21 x 21 cm – Quadri – Couverture souple – 130 pages.
Plus de 50 orchidées sauvages des Causses et Cévennes photographiées dans leur milieu naturel avec des explications simples pour pouvoir les reconnaître, les admirer et apprendre à les  protéger ! Prix public: 15 € (+ 4,30 € de port en lettre suivie ou 6,45 € en colissimo)

Enregistrer