Pendant les étés de la fin des années soixante, les chorales des « nuits de la Coste » animaient cette église alors éclairée aux bougies. Puis dans les années soixante-dix, chaque été, un concert entièrement financé par le parc national des Cévennes faisait vibrer cette église à l’acoustique exceptionnelle. Un cofinancement avec le comité des fêtes du Pompidou qui a débuté au milieu des années quatre-vingts et jusqu’en 1991, a permis le maintient de ce concert.
En 1991 le parc national des Cévennes et le comité des fêtes se sont désengagés de cette manifestation.
En 1992, Eric Julien, fils de Pierre Julien inventeur de l’église (car c’est lui qui a permis son sauvetage) créa l’association « les amis de Saint-Flour-du-Pompidou ». Il organisa le premier festival de quatre concerts avec des musiciens tous bénévoles.
En 1993 a été enregistré le premier CD et des subventions permirent alors l’organisation de plusieurs concerts dont un éducatif.
Depuis, sans discontinuer, l’association fait vivre cette église par des concerts pédagogiques, des festivals pendant l’été et diverses animations : conférences, journée du patrimoine.

Eric JULIEN - Créateur de l'association
Pierre JULIEN - Inventeur de l'église
Pierre CHILLET